Il reste des appartements libres

Point d’étape : on peaufine l’architecture, la coopérative a une existence juridique légale. Aujourd’hui,  il reste des T2 et quelques grands logements de type T3 et T4 idéal pour des jeunes foyers souhaitant un logement en ville, à côté d’un groupe scolaire, inséré dans un environnement boisé, préservé des voitures.

A l’heure actuelle, il reste donc 6 logements disponibles : Un T4 de 75m2, avec une possibilité d’agrandissement à 90m2. Ce logement se trouve au 1er étage, avec ascenseur, avec une double orientation sud et ouest. Deux logements  T3 en duplex de 68 m2  au 3ème étage, avec ascenseur, orientés sud pour l’un, sud et ouest pour l’autre. Les autres logements sont des T2 entre 57m2 et 67 m2. Sans compter bien sûr la possibilité de profiter de la salle commune, des chambres d’amis et des buanderies communes. Un point important: Vous pouvez encore ajuster à la marge  votre agencement intérieur avec les architectes.

En ce qui concerne notre structure juridique, c’est celle de la coopérative d’habitant qui a été adoptée : les statuts ont été rédigés avec l’aide de nos accompagnateurs : Valérie Morel d’HABICOOP-AURA et Olivier Cencetti de l’ECHO HABITANTS.

Sur le plan financier, notre immeuble neuf, de très grande qualité architecturale, avec des espaces communs, sera accessible à des prix très intéressants. Et n’oublions pas que nous aurons des dépenses en moins : la taxe foncière est incluse dans la redevance, nos dépenses de chauffage seront très réduites et modulables individuellement, les provisions pour gros travaux sont aussi incluses …. pas de surprise. La mutualisation des moyens au sein d’une coopérative nous permet de décider nous même de nos redevances, en tenant compte des situations de chacun, dans un système « un.e coopérateur.rice, une voix ».

N’hésitez pas à nous joindre pour nous rencontrer et en savoir un peu plus sur ce projet hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 5 =